Actualités, IT Partager LinkedIn Facebook Twitter

Sophos Intercept X : la puissance de l’IA contre les menaces

Une sécurité informatique de pointe accessible aux PME

Dans un paysage numérique en constante évolution, la cybersécurité est devenue LA préoccupation majeure des entreprises du monde entier.

Reconnu unanimement par les analystes de l’industrie et les organismes de test indépendants les plus réputés (Gartner, Forrester, IDC…), Sophos se positionne en leader pour protéger les entreprises contre des menaces informatiques de plus en plus sophistiquées.

L’une des solutions phares de Sophos est un antivirus de nouvelle génération appelé Intercept X utilisant l’intelligence artificielle et plus précisément le deep learning* pour lutter contre les attaques.

*Algorithmes capables de mimer les actions du cerveau humain grâce à des réseaux de neurones artificiels.

 

De l’approche traditionnelle au deep learning

Pour lutter contre les cybermenaces, les solutions traditionnelles sont essentiellement basées sur des signatures virales : des empreintes numériques spécifiques associées à des codes malveillants connus. Lorsqu’une solution de sécurité utilise des signatures virales, elle compare des fichiers ou des activités suspectes avec une base de données. Si une correspondance est trouvée, cela indique la présence d’une menace et la solution de sécurité peut alors prendre les mesures appropriées pour la neutraliser ou la bloquer.

Cette approche traditionnelle présente plusieurs inconvénients. Tout d’abord, elle dépend de la disponibilité des mises à jour, un délai entre le référencement d’une menace et sa détection par les solutions de sécurité traditionnelles est forcément à prévoir. De plus, les attaques provenant de malwares émergents non répertoriés ne peuvent être identifiées exposant ainsi les systèmes et les données à des risques importants.

C’est là où l’utilisation de l’intelligence artificielle de Sophos Intercept X devient essentielle.

Intercept X transforme la sécurité informatique en passant d’une approche réactive basée sur les signatures virales, à une approche proactive et prédictive.  Le deep learning est utilisé pour analyser des ensembles de données complexes et identifier, non pas des lignes de codes, mais des modèles comportementaux suspects ou malveillants.  Intercept X s’adapte, apprend et évolue avec les nouvelles formes de malwares sans nécessiter de mises à jour constantes.  Il détecte et répond automatiquement pour maintenir une protection efficace contre les menaces en constante mutation.

 

Un outil de management centralisé

Sophos va au-delà de la protection des postes de travail ou des serveurs en offrant une suite de solutions complètes à tous les niveaux de votre infrastructure, intégrant les pare-feu, le réseau, la messagerie et le Cloud.

De plus, grâce à Sophos Central, la protection de cet environnement est regroupée et harmonisée sous une même unité de gestion, proposant une vue complète de votre infrastructure. Ainsi, la combinaison des produits Sophos permet une analyse complète et approfondie, répondant automatiquement aux menaces sans nécessiter votre intervention. Cela permet d’économiser du temps, de l’énergie et de l’argent tout en évitant d’augmenter vos ressources.

 

Vous êtes intéressés par cette solution ?

N’attendez pas d’être victime d’une attaque pour renforcer votre sécurité. Faites confiance à Sophos et BMC pour protéger votre entreprise dès maintenant.

Pour plus d’informations sur la manière dont Intercept X peut répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. La sécurité de votre infrastructure informatique est notre priorité.

Partager LinkedIn Facebook Twitter