Support

Notre équipe de support vous assiste en cas de problème du lundi au vendredi :
7h30-12h
13h30-17h
+41 58 255 04 44

Accès à distance

Teamviewer permet au support de vous dépanner à distance

Horlogerie

Solution de gestion pour les entreprises du secteur horloger

Solution de gestion modulaire, souple et évolutive

Solution de gestion modulaire, souple et évolutive

Vos spécificités et exigences métier réunies dans une seule application

Vos spécificités et exigences métier réunies dans une seule application

Indicateurs de performance fiables et exploitables en temps réel

Indicateurs de performance fiables et exploitables en temps réel

Vous parlez complications, nous parlons simplicité

Des composants aux produits finis, de nombreux partenaires issus de corps de métiers divers et variés, et maîtrisant plusieurs savoir-faire, travaillent ensemble pour obtenir une qualité, une finition et une esthétique parfaite. Que vous soyez cadraniers, sertisseurs, décolleteurs, fabricants d’écrins, de bracelets, d’aiguilles ou de mouvements, BMC a développé spécialement pour vous et avec vous, une solution de gestion multidimensionnelle.

STRATEGIC ERP est la solution de gestion idéale pour les Manufactures horlogères et leurs sous-traitants. Grâce à une intégration complète entre ses différents modules, elle répond parfaitement aux besoins et exigences complexes des métiers de l’horlogerie. La fabrication de garde-temps d’exception constitue une activité industrielle propre, à la complexité et à la précision remarquable. Forte de son expérience dans ce secteur, BMC a créé un logiciel de gestion performant, souple et évolutif, qui vous permet de gérer et piloter l’ensemble de vos activités. Et ce, à partir d’une seule et même application. Avec STRATEGIC ERP, votre entreprise bénéficie d’une vision à 360° sur la marche des affaires. Vous visionnez ainsi votre organisation dans sa globalité et bénéficiez d’un système d’information fiable. Ce qui vous permet d’optimiser vos processus opérationnels et d’améliorer vos prises de décisions stratégiques.

STRATEGIC ERP vous permet de suivre précisément l’intégralité de la vie d’une montre. De l’approvisionnement au service après-vente, vous gérez efficacement vos matières précieuses, vous maîtrisez vos stocks en temps réel et maximisez vos capacités de production. Notre outil vous assure un suivi et une traçabilité complète tout au long de la chaîne. Ainsi, vous diminuez vos coûts d’exploitation et simplifiez vos échanges de données. Dotée d’une grande richesse fonctionnelle, STRATEGIC ERP dispose également d’une interface utilisateur intuitive.

Intégration de vos systèmes tiers

STRATEGIC ERP est une solution de gestion flexible, qui s’interface facilement avec un grand nombre d’outils existant sur le marché. Nous avons développé de nombreux connecteurs afin de faciliter la circulation des données au sein de votre entreprise et de rendre compatible notre application de gestion avec différentes solutions tierces.

  • BI (Qlik®)
  • CAO (Autodesk Inventor®, CATIA)
  • COSC
  • DHL (e-trans, e-dec export)
  • eCommerce (PrestaShop®, Magento®, etc.)
  • EDI (EDIFACT, openTRANS®)
  • GED (Doc.SERIES)
  • La Poste Suisse (n° tracking, étiquettes, notifications)
  • Microsoft 365 (applications Office)
  • MES (ScreeN)
  • PDM/PLM (SolidWorks®, EPLAN)
  • QuickControl Pro (contrôle Qualité)
  • SIRH (SIRH, SuccessFactors, etc.)
  • Swissdec
  • WMS (Gildas WCS, Kardex, Industore)

Système de paiements certifié ISO 20022

Intégration de vos systèmes tiers
Avantages

Avantages

Améliorez les performances de votre entreprise

  • Plus de 36 ans d’expérience dans le secteur horloger
  • Solution de gestion complète, performante et évolutive
  • Applications métier spécifiques
  • Intégration complète de la sous-traitance
  • Mise en place rapide
  • Interface et manipulation simple et intuitive
  • Totalement paramétrable et personnalisable selon vos besoins
  • Données centralisées dans une seule et même application
  • Pas de saisies redondantes
  • Grande richesse fonctionnelle
  • Connexion avec de nombreuses applications facilitée

Statistiques et analyse de vos données stratégiques depuis les Cockpits de STRATEGIC ERP

Besoin de matériel ?

Nous avons ce qu'il vous faut

Vous souhaitez vous équiper (totalement ou en partie) d’un matériel informatique de qualité, parfaitement adapté aux besoins de votre entreprise ? BMC vous fournit tout le matériel nécessaire à la mise en place et à l’utilisation de STRATEGIC ERP.

  • Postes de travail (ordinateurs, écrans, claviers, souris)
  • Borne de saisie des temps avec clé compatible, contrôle d’accès et distributeur de boissons
  • Terminaux portables et tablettes
  • Scanners avec lecteur de code-barres
  • Imprimantes
  • Et bien plus encore…

Bénéficiez également de l’accompagnement de professionnels, de conseils personnalisés et de solutions adaptées pour l’installation de votre matériel informatique.

BMC Solution Métier Horlogerie
Frédéric Raffeneau - Directeur et Actionnaire

Frédéric Raffeneau

CEO

« De la sous-traitance à la Manufacture horlogère, STRATEGIC ERP est la solution de gestion idéale pour les professionnels de l’horlogerie. Elle permet de consolider les flux de données provenant de l’ensemble de vos services. Vos informations stratégiques sont ainsi centralisées dans une seule et même application. Vous évitez alors les saisies redondantes et limitez les risques d’erreur. »

Vous êtes intéressé par cette solution ?

Laissez-nous vos coordonnées, et l’un de nos spécialistes du secteur horloger prendra contact avec vous pour parler de votre projet.

« * » indique les champs nécessaires