Distribution

Solution de gestion pour les entreprises du secteur de la distribution

Indicateurs de performance fiables et exploitables en temps réel

Indicateurs de performance fiables et exploitables en temps réel

Multi-magasins, multidevises, multilingue

Multi-magasins, multidevises, multilingue

Solution adaptée à vos besoins et exigences métier

Solution adaptée à vos besoins et exigences métier

Optimisez vos processus de gestion avec STRATEGIC ERP

Soumis à une forte tension liée à la mondialisation et à la concurrence sans cesse grandissante des géants qui dominent Internet, le marché du Retail nécessite une solution de gestion multidimensionnelle. Forte de son expérience dans la gestion de points de vente (POS), BMC accompagne les entreprises spécialisées du secteur de la distribution depuis plus de 10 ans.

Mieux contrôler vos coûts, gérer vos stocks de manière optimale et offrir un meilleur service à vos clients sont autant d’enjeux stratégiques cruciaux pour votre activité. C’est pourquoi nous avons développé un logiciel ERP parfaitement adapté à vos besoins et exigences métier. Il offre aux professionnels de la distribution toutes les fonctionnalités propres à leur métier, avec une architecture moderne, agile et évolutive. Avec STRATEGIC ERP, votre entreprise bénéficie d’une vision à 360° sur la marche des affaires. Du point de vente à la centrale d’achat, vous gérez de manière précise et rationnelle l’ensemble de vos données commerciales. Les informations relatives à vos articles, vos achats, vos stocks, vos ventes et vos clients sont synchronisées en temps réel entre vos différents magasins. Ainsi, vous optimisez vos processus opérationnels et améliorez vos prises de décisions.

Une gestion précise des stocks est primordiale pour votre activité. Pour maximiser sa rentabilité, chaque distributeur recherche le juste niveau d’inventaire afin d’avoir en main les stocks suffisants pour remplir ses commandes sans toutefois maintenir d’inutiles surplus. Notre logiciel ERP STRATEGIC ERP vous aide à gérer de manière efficace vos stocks, à réduire vos délais et à améliorer votre approvisionnement, libérant ainsi de précieux espaces de stockage et des liquidités pour votre entreprise. Solution multi-magasins, avec système de gestion de stock multisites, STRATEGIC ERP vous offre une visibilité en temps réel sur votre activité.

Modules dédiés au secteur de la distribution

STRATEGIC ERP est une solution de gestion complète, modulaire et totalement intégrée. Elle vous permet de piloter l’ensemble de votre activité à partir d’une seule et même application, limitant ainsi les saisies redondantes et les risques d’erreur.

Intégration de vos systèmes tiers

STRATEGIC ERP est une solution de gestion flexible, qui s’interface facilement avec un grand nombre d’outils existant sur le marché. Nous avons développé de nombreux connecteurs afin de faciliter la circulation des données au sein de votre entreprise et de rendre compatible notre application de gestion avec différentes solutions tierces.

  • BI (Qlik®)
  • DHL (e-trans, e-dec export)
  • DigitalDrink®
  • DiM.Pen
  • eCommerce (PrestaShop®, Magento®, etc.)
  • EDI (EDIFACT, openTRANS® )
  • GED (Doc.SERIES)
  • SIG (Logifleet)
  • La Poste Suisse (n° tracking, étiquettes, notifications)
  • LuckaBox
  • Microsoft 365 (applications Office)
  • SIRH (SIRH, SuccessFactors, etc.)
  • Salaires Swissdec
  • Terminaux pour systèmes d’encaissements
  • WMS (Gildas WCS, Kardex, Industore)

Système de paiements certifié ISO 20022

Intégration de vos systèmes tiers
Avantages

Avantages

Améliorez les performances de votre entreprise

  • Logiciel de référence dans le domaine de la distribution
  • Solution de gestion complète, du magasin à la centrale d’achat
  • Performante, évolutive et modulaire
  • Applications métier spécifiques
  • Grande richesse fonctionnelle
  • Multi-magasins, multilingue, multidevises
  • Données centralisées dans une seule et même application
  • Pas de saisies redondantes
  • Mise en place rapide
  • Interface et manipulation simple et intuitive
  • Totalement paramétrable et personnalisable selon vos besoins
  • Connexion avec de nombreuses applications facilitée

Statistiques et analyse de vos données stratégiques depuis les Cockpits de STRATEGIC ERP

Besoin de matériel ?

Nous avons ce qu'il vous faut

Vous souhaitez vous équiper (totalement ou en partie) d’un matériel informatique de qualité, parfaitement adapté aux besoins de votre entreprise ? BMC vous fournit tout le matériel nécessaire à la mise en place et à l’utilisation de STRATEGIC ERP.

  • Caisses enregistreuses
  • Périphériques (lecteur de cartes, douchette, tiroir-caisse)
  • Terminaux portables et tablettes
  • Scanners avec lecteur de code-barres
  • Imprimantes
  • Et bien plus encore…

Bénéficiez également de l’accompagnement de professionnels, de conseils personnalisés et de solutions adaptées pour l’installation de votre matériel informatique.

Frédéric Raffeneau - Directeur et Actionnaire

Frédéric Raffeneau

CEO

« Afin de maximiser sa rentabilité, chaque distributeur recherche le juste stock, suffisant pour remplir ses commandes, sans toutefois maintenir d’inutiles surplus, libérant ainsi de précieux espaces de stockage et des liquidités. »

Vous êtes intéressé par cette solution ?

Laissez-nous vos coordonnées, et l’un de nos spécialistes du secteur de la distribution prendra contact avec vous pour parler de votre projet.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.