Industrie

Solution de gestion pour les entreprises du secteur industriel

Pilotez votre GPAO à partir d'une seule et même application

Pilotez votre GPAO à partir d'une seule et même application

Indicateurs de performance fiables et exploitables en temps réel

Indicateurs de performance fiables et exploitables en temps réel

Solution adaptée à vos besoins et exigences métier

Solution adaptée à vos besoins et exigences métier

Optimisez vos processus de gestion et gagnez en productivité

Vous souhaitez optimiser l’ensemble de vos flux de fabrication, améliorer votre compétitivité et accroître la rentabilité de votre entreprise ? De l’atelier de mécanique à la manufacture de précision, STRATEGIC ERP est le logiciel ERP idéal pour les entreprises du secteur industriel. Soumise à une forte tension liée à la mondialisation, aux innovations technologiques croissantes et à la concurrence sans cesse grandissante, l’industrie suisse nécessite une solution de gestion multidimensionnelle.

De l’approvisionnement en matières premières à la facturation du produit fini, maîtriser votre chaîne de production est un enjeu capital pour votre secteur d’activité. C’est pourquoi il vous faut un logiciel de gestion et de planification pour vos ressources qui soit performant, et spécialement adapté à vos besoins en tant que fabricant. Avec STRATEGIC ERP, votre entreprise bénéficie d’une vision à 360° sur ses performances opérationnelles. Relié à notre module de GPAO (Gestion de Production Assistée par Ordinateur), notre logiciel ERP vous permet de gérer et piloter votre activité dans sa globalité, tout en optimisant vos processus de fabrication, et améliorer de ce fait, vos prises de décisions stratégiques.

Notre logiciel ERP offre aux industriels toutes les fonctionnalités propres à leur métier, avec une architecture moderne, agile et évolutive. Face aux exigences d’un marché hautement concurrentiel caractérisé par la fluctuation des coûts, les PME industrielles sont à la recherche de plus de réactivité afin de pouvoir réagir rapidement aux attentes de leurs clients et de manière plus flexible, afin de leur offrir des produits et des services toujours mieux adaptés.

Intégration de vos systèmes tiers

STRATEGIC ERP est une solution de gestion flexible, qui s’interface facilement avec un grand nombre d’outils existant sur le marché. Nous avons développé de nombreux connecteurs afin de faciliter la circulation des données au sein de votre entreprise et de rendre compatible notre application de gestion avec différentes solutions tierces.

  • BI (Qlik®)
  • CAO (Autodesk Inventor®, CATIA)
  • DHL (e-trans, e-dec export)
  • eCommerce (PrestaShop®, Magento®, etc.)
  • EDI (EDIFACT, openTRANS®)
  • GED (Doc.SERIES)
  • La Poste Suisse (n° tracking, étiquettes, notifications)
  • Microsoft 365 (applications Office)
  • MES (ScreeN)
  • PDM/PLM (SolidWorks®, EPLAN)
  • QuickControl Pro (contrôle Qualité)
  • SIRH (SIRH, SuccessFactors, etc.)
  • Salaires Swissdec
  • WMS (Gildas WCS, Kardex, Industore)

Système de paiements certifié ISO 20022

Intégration de vos systèmes tiers
Avantages

Avantages

Améliorez les performances de votre entreprise

  • Logiciel déployé depuis 1985 dans le domaine de la production industrielle
  • Solution de gestion complète, performante et évolutive
  • Applications métier spécifiques
  • Gérer avec simplicité vos processus de production
  • Synchronisation de vos flux d’informations sans redondance
  • Intégration complète de la sous-traitance
  • Suivre précisément vos commandes et délais de production
  • Évaluer l’avancement et les charges de travail
  • Mieux contrôler vos coûts
  • Optimiser votre chaîne de production
  • Augmenter la satisfaction de vos clients
  • Mise en place rapide
  • Interface et manipulation simple et intuitive
  • Totalement paramétrable et personnalisable selon vos besoins
  • Données centralisées dans une seule et même application
  • Grande richesse fonctionnelle
  • Connexion avec de nombreuses applications facilitée

Statistiques et analyse de vos données stratégiques depuis les Cockpits de STRATEGIC ERP

Besoin de matériel ?

Nous avons ce qu'il vous faut

Vous souhaitez vous équiper (totalement ou en partie) d’un matériel informatique de qualité, parfaitement adapté aux besoins de votre entreprise ? BMC vous fournit tout le matériel nécessaire à la mise en place et à l’utilisation de STRATEGIC ERP.

  • Postes de travail (ordinateurs, écrans, claviers, souris)
  • Borne de saisie des temps avec clé compatible, contrôle d’accès et distributeur de boissons
  • Terminaux portables et tablettes
  • Scanners avec lecteur de code-barres
  • Imprimantes
  • Et bien plus encore…

Bénéficiez également de l’accompagnement de professionnels, de conseils personnalisés et de solutions adaptées pour l’installation de votre matériel informatique.

BMC Solution Métier Industrie
Frédéric Raffeneau - Directeur et Actionnaire

Frédéric Raffeneau

CEO

« Nos clients sont à la recherche d’une solution de gestion complète, performante et riche en fonctionnalités. Notre expérience et la connaissance métier sont des éléments clés qui les mettent en confiance. »

Vous êtes intéressé par cette solution ? 

Laissez-nous vos coordonnées, et l’un de nos spécialistes du secteur industriel prendra contact avec vous pour parler de votre projet.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.