Quelles sont les tendances 2022 sur le marché de l’IT en Suisse ?
ICT journal a mené l’enquête.
L’année 2021 a été une année exceptionnelle pour le secteur de l’IT. Selon les spécialistes, la croissance devrait ralentir un peu en 2022, mais restera nettement positive sur tous les segments.
La plupart des Administrations et des entreprises suisses ont prévu d’investir une part importante de leur budget IT dans la modernisation de leurs systèmes, alors que la part des dépenses pour la maintenance devrait quant à elle diminuer.
Quels sont les services les plus recherchés et demandés en 2022 ?
Véritable enjeu stratégique qui préoccupe toujours plus les Administrations et les entreprises suisses, la cybersécurité est un défi majeur pour ces sociétés qui sous-estiment encore trop souvent les dangers des cyberattaques. Moins de la moitié des PME suisses appliquent par exemple des mesures pour se protéger alors que le nombre de victimes d’une telle intrusion a encore augmenté d’un tiers, en comparaison avec l’année dernière. Seuls 51% des dirigeants de ces mêmes sociétés s’estiment bien ou très bien informés en matière de cyberrisques. Il apparaît donc ici clairement que les prochains mois seront marqués par les menaces et autres ransomware que constituent les attaques visant la chaîne d’approvisionnement IT, mais aussi les microservices et le deepfake.
De même que les dépenses en services cloud vont elles aussi encore augmenter en 2022.
Enfin, il ressort de cette étude que les Administrations et les entreprises suisses sont principalement à la recherche de conseils technologiques et ce, afin de pérenniser leurs investissements. En choisissant BMC comme partenaire informatique, vous bénéficiez ainsi de l’accompagnement de professionnels, de conseils IT personnalisés et de compétences certifiées pour réussir la transformation digitale de votre entreprise.
En bref,
- Simplification et automatisation des tâches administratives à l’aide de solutions de gestion innovantes, performantes et fiables
- Opérationnalisation des plateformes, mutualisation et convergence des ressources pour une utilisation efficace de celles-ci
- Mise en place de matériel informatique adapté
- Optimisation de la sécurité
- Virtualisation des systèmes informatiques
- Services d’hébergement
- Sécurisation des données et sauvegarde externalisée
- Monitoring et surveillance des réseaux
- Outsourcing et gestion de l’ensemble de l’infrastructure technique par des spécialistes
- Délégation de personnel qualifié et mise à disposition de spécialistes (service de location de personnel)
- Prise en charge de la maintenance et du support technique par des professionnels
Pour plus d’informations, contactez-nous !